CORA

La marque incarne l’alliance parfaite entre élégance, raffinement et expertise. Spécialisée dans les coiffures haut de gamme, cette maison s’adresse à une clientèle exigeante en quête de distinction. Chaque coiffure est pensée comme une œuvre sur-mesure, conçue pour sublimer la personnalité et révéler la beauté naturelle de chacun. Parce que l’excellence se joue dans les moindres détails.

L’intentiOn

Ma cliente m’a sollicité pour la création d’une identité visuelle pour le lancement d’une nouvelle société spécialisé dans la coiffure haut de gamme pour les mariages.

les missions

le nom de la société

le monogram

les visuels pour les réseaux sociaux

L’APPROCHE

L’idée derrière le nom choisi était d’avoir un mot facile à retenir, plutôt féminin Cora du grec korê, signifiant « jeune fille». Coré, signifiant aussi « la Vierge. Le logo inspiré des grandes marques de luxe, la clientèle ciblée étant fortunée l’objectif est d’avoir une identité visuelle dans un esprit fine art.

LE monograme

Suivant les codes des grandes maisons de luxe, nous avons dessiner un monogramme composé de 4 C qui s’opposent symétriquement pour créer une harmonie. La police choisie est la même que celle du logo Cora pour accentuer encore la symbiose. La police sélectionnée Tan Pearl a été choisie pour ses courbes généreuses et ses empatements originaux sans en faire trop, l’idée était de rappeler les mèches ondulés des cheveux avec subtilité.

LES declinaisons

CREATION

DE CONTENU

Précédent
Précédent

Casa Theodoro

Suivant
Suivant

L'Atelier d'Eline